Coaching Entreprise
Adaptés vos besoins: équipe, managers...
La qualité de vie au travail commence toujours par la qualité des relations humaines
Pourquoi faire appel à un coach?
Face au monde professionnel en perpétuel mouvement, où:
- "le travail n'est plus la santé"
- "Le burn-out s'installe face à une hyperactivité vide de sens"
- "Un turn-over plus efficace que le recrutement"
- "Un absentéisme qui s'emballe et de nouveaux talents qui hésitent à vous rejoindre"
- "Des risques psychosociaux au sommet de leur gloire..."
Le coaching d’entreprise s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise et aussi aux dirigeants, cadres, managers.
Les coachings sont réalisés en séances individuelles ou collectives.
Le coaching, c’est l’art de soutenir votre transformation d’une situation ou d’un état présent problématique vers un objectif ou un état désiré.
Invest Manager
[ délimité dans le temps ]
« Comment retrouver de l’agilité, là où il ya de la fixité? »
Mon rôle, vous accompagner et vous permettre d’évoluer avec sécurité vers votre transformation.
- Améliorer votre communication et vos relations humaines
- Faire évoluer votre style et votre posture managériales
- Développer votre leadership
- Manager à distance
- Changements professionnels
- Nouveau poste
- Nouvelles responsabilités
- Nouvelle fonction
- Nouvelle direction
- Fusion
- Réorganisation d’équipes
- Gestion des conflits
- Reprise du travail après une épreuve (Burn-Out, maladie grave, décès, harcèlement…)
DRH, Manager, Chef d’équipe, Chef de production…
- Ecoute de la demande de la personne à coaché
- Questionnement sur les motivations du coaching et l’objectif visé
- Présentation du cadre et du contrat de coaching
- Finalisation de l’objectif
- Indicateurs de réussite
- Validation de l’accompagnement
- En fonction du contrat défini au départ (6 à 10 séances de coaching de 1 à 2 heures)
- Soutien au téléphone si nécessaire
- Bilan du coaching
- Vérification de l’atteinte des objectifs
Coaching d'équipe
[ accompagnement dans la durée pour réguler la vie d’un groupe ]
« Parce que dans un coaching d’équipe, le résultat obtenu par les personnes dépasse très largement le potentiel de la somme de ses membres »
Vous vous connaissez et vous avez l’habitude de travailler ensemble mais:
- Vous avez besoin de surmonter une crise
- Identifier, comprendre et sortir de situations bloquées ou limitantes
- Définir de nouveaux objectifs
- D’améliorer votre performance
- Vos difficultés au sein de l’équipe sont:
– émotionnelles
– stratégiques
– comportementales
– environnementales
Equipe de production, équipe de management, commerciaux…
1) Rencontre avec le commanditaire
- Origine de la demande (élément déclencheur)
- Finalité de la demande et des résultats attendus (pour son organisation)
- Acteurs directement concernés
- Les contraintes
- Les actions déjà tentées
- Proposition commerciale
2) Prise en compte de la motivation de l’équipe à travers un questionnaire confidentiel
3) Invitations de l’équipe à participer au coaching d’équipe
4) Séance de coaching d’équipe (séminaire d’une journée ou demi-journée en fonction de la demande)
5) Bilan et retour d’expérience – réunion d’ajustement entre 2 séminaires
6) Séance de coaching d’équipe – suite –
7) Débriefing et retour d’expérience
Team Building
[ intervention ponctuelle et délimitée dans le temps ]
Un coaching collectif pour resserrer les liens des collaborateurs, pour partager une vision commune ou pour améliorer la productivité.
- Fédérer une équipe autour d’un projet commun
- Intégrer de nouvelles personnes
- Fusion d’entreprises
- Redonner du sens et de l’énergie à votre équipe
Equipe de production, équipe de management, commerciaux…
1) Rencontre avec le commanditaire
- Origine de la demande (élément déclencheur)
- Finalité de la demande et des résultats attendus (pour son organisation)
- Acteurs directement concernés
- Les contraintes
- Les actions déjà tentées
- Proposition commerciale
2) Prise en compte de la motivation de l’équipe à travers un questionnaire confidentiel
3) Invitations de l’équipe à participer au coaching d’équipe
4) Séance de coaching d’équipe (séminaire d’une journée ou demi-journée en fonction de la demande)
5) Bilan et retour d’expérience – réunion d’ajustement entre 2 séminaires
6) Séance de coaching d’équipe – suite –
7) Débriefing et retour d’expérience
Les étapes d'un coaching entreprise:
Premier contact
Un premier rendez-vous téléphonique pour comprendre vos besoins et fixer une entrevue
Entrevue
Une rencontre dans vos locaux afin de définir ensemble lequel de nos accompagnements répondra à vos demandes
Devis
En fonction des points abordés durant l’entrevue, nous établirons un devis relatif à l’accompagnement proposé.
Accompagnement
Un accompagnement en entreprise peut se dérouler en plusieurs séances de coaching, en équipe ou en individuel
Bilan
Un bilan de l’action d’accompagnement au commanditaire.